Home Société AIPS Afrique : le congrès de Banjul salué comme une référence, selon Gianni Merlo
Société

AIPS Afrique : le congrès de Banjul salué comme une référence, selon Gianni Merlo

Share
Share

Gianni Merlo, président de l’Association internationale de presse sportive (AIPS), a décrit le congrès AIPS Africa récemment conclu à Banjul comme un “succèle retentissant”, louant l’organisation et le leadership de l’Association des journalistes sportifs de Gambie (SJAG).

Dans une lettre datée du 11 février 2026, de Lausanne, adressée au président du SJAG Omar Jarju, Merlo a salué la planification générale et l’exécution du congrès qui s’est tenu du 6 au 9 février.

« Je suis heureux de confirmer que le congrès AIPS Africa, que vous avez organisé à Banjul du 6 au 9 février, a vraiment été un succès retentissant », a écrit Merlo.

Le président mondial d’AIPS a souligné la qualité du lieu et de la logistique, notant que “le lieu du Congrès s’est avéré élégant et fonctionnel, et la structure organisationnelle était impeccable”, ajoutant que l’événement a établi une référence pour les futures assemblées de l’AIPS Africa.

Merlo a également reconnu le rôle du gouvernement gambien, déclarant que son soutien était “crucial pour atteindre ce grand succès”, et a loué la capacité de SJAG à gérer ce qu’il a décrit comme “un événement très important mais délicat avec un grand professionnalisme”.

Selon le président de l’AIPS, le congrès de Banjul a créé un héritage important pour le continent. « Vous servirez également d’exemple pour les futurs lieux du Congrès de l’AIPS Africa », a-t-il déclaré.

Gianni Merlo, a conclu en remerciant les organisateurs pour l’opportunité de découvrir la Gambie, décrivant la visite comme mémorable.

Le 8e Congrès AIPS Africa, organisé par SJAG au Centre de conférence international Sir Dawda Kairaba Jawara, a réuni des journalistes sportifs et des parties prenantes de toute l’Afrique et au-delà et a été largement considéré comme l’une des éditions les plus réussies de l’histoire de l’organisation.

José Kapuku Mushilayi

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Lualaba : la CNDH dénonce un viol collectif à Kolwezi et réclame justice

La Commission nationale des droits de l’homme, Bureau de Représentation du Lualaba, CNDH BRP/Lualaba, a condamné, ce mercredi, un viol collectif survenu dans...

Lualaba : COMMUS SAS affiche un bilan solide en 2025 et trace ses priorités pour 2026

La Compagnie minière de Musonoïe (COMMUS SAS) a tenu, lundi 2 février 2026, une réunion stratégique consacrée à l’évaluation de ses performances de...

Related Articles

RDC : Haut la main, Méliès Ndelo élu Président, Porte-Parole de la Dynamique Syndicale Progressiste “DSP”

Une nouvelle page s’ouvre pour la Dynamique Syndicale Progressiste (DSP) avec l’élection,...

Kolwezi : des agents du service urbain de Transcom sabotent la digitalisation et sèment le chaos sur le terrain

Dans la ville de Kolwezi, province du Lualaba, la mise en œuvre...

Kasaï : Me Alain Nkashama critique la gestion gouvernementale des recettes provinciales

Le Coordonnateur national de Debout Congolais pour le Changement (DCC-ASBL), Me Alain...

Kolwezi : les Jeunes Dynamiques de Musonoie renforcent la sécurité autour de KCC

Face aux actes répétés de vandalisme autour des installations de Kamoto Copper...