Home Sport Linafoot iIlicocach ligue 1: L’ASb Malolo s’enfonce face à New Soger
Sport

Linafoot iIlicocach ligue 1: L’ASb Malolo s’enfonce face à New Soger

Share
Share

L’AS Malole de Kananga traverse une période sombre en LINAFOOT Illicocash Ligue 1. Les Oranges ont enregistré, ce jeudi 30 janvier 2026, une troisième défaite consécutive, s’inclinant 2-0 face à l’AS New Soger de Lubumbashi au stade Kibasa Maliba, lors de la 19ᵉ journée du championnat, groupe A.

Une première période équilibrée

La rencontre a débuté sur un rythme modéré, avec une première mi-temps relativement équilibrée. Bien organisés, les Malolais ont tenté d’imposer leur jeu et de contrôler la possession du ballon, mais sans réussir à se montrer réellement dangereux dans la zone de vérité. En face, New Soger, discipliné et patient, a su attendre son moment.

New Soger frappe en seconde période

Au retour des vestiaires, les Douaniers de Lubumbashi ont haussé le ton. Leur domination a fini par payer à la 67ᵉ minute, lorsque Fiston Onyumbe a ouvert le score, profitant d’une défense malole mal alignée.

Sept minutes plus tard, Seke Makanzu a définitivement scellé le sort du match en inscrivant le second but à la 74ᵉ minute, confirmant la supériorité de New Soger dans cette seconde période.

Malole inefficace malgré la possession
Malgré une certaine maîtrise du ballon et quelques situations offensives intéressantes, l’AS Malole s’est une nouvelle fois montrée inefficace devant le but. Cette incapacité à concrétiser les occasions continue d’alimenter les frustrations des supporters, qui s’interrogent de plus en plus sur la gestion sportive et les choix stratégiques du club.

Le changement d’entraîneur ne porte pas ses fruits

Pour rappel, le comité directeur avait récemment décidé de se séparer de l’entraîneur Albert Makengele, alors que ce dernier affichait un bilan honorable de 21 points en 15 matchs en début de saison. Son successeur, Clodia Farini, peine pour l’instant à redresser la situation.

Depuis son arrivée, le bilan est alarmant : trois défaites et un match nul, soit un seul point pris sur douze possibles en quatre rencontres. Des statistiques qui accentuent les inquiétudes autour du club et laissent penser à l’existence de problèmes internes plus profonds.
Une urgence de réaction

À ce stade de la compétition, l’AS Malole n’a plus droit à l’erreur. La dynamique actuelle met sérieusement en danger ses ambitions pour la suite du championnat. Les prochains matchs seront décisifs pour savoir si les Oranges de Kananga sont capables de retrouver le chemin de la victoire ou s’ils continueront leur descente aux enfers.

Les supporters, eux, attendent des réponses concrètes… sur le terrain.

José Kapuku Mushilayi

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Coupe de la Confédération : Maniema Union fait tomber le Wydad à Kamalondo (2-1)

L’AS Maniema Union a frappé un grand coup ce dimanche 01 février 2026, au stade TP Mazembe de Kamalondo. Opposés au prestigieux Wydad...

Illicocash ligue 1 | Derby kinois sous haute tension : Vita Club et Les Aigles du Congo se neutralisent (0-0)

L’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo se sont neutralisés (0-0), ce samedi 31 janvier, au stade Tata Raphaël, à...

Related Articles

Coupe du Congo : la LIFKOC lance les préliminaires au Kasaï Occidental

La Ligue de football du Kasaï Occidental (LIFKOC) a dévoilé le calendrier...

Éliminatoires Mondial U20 Dames 2026 : la RDC battue à Abidjan

Les Léopards dames U20 de la RDC se sont inclinées (2-0) face...

Mercato : TP Mazembe et Abdoulaye Diedhiou se séparent à l’amiable

Le Tout Puissant Mazembe annoncé ce dimanche 08 février 2026, la fin...

Ligue des champions CAF : le FC Saint Éloi Lupopo tenu en échec par Mamelodi Sundowns (1-1)

Le FC Saint Éloi Lupopo a été contraint au partage des points...