Le Nigeria a facilement dominé le Mozambique (4-0) ce lundi 5 janvier 2026, à Fès, en huitièmes de finale de la CAN 2025. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Super Eagles ont une nouvelle fois brillé grâce à leur duo offensif Victor Osimhen–Ademola Lookman.
Après un début de match maîtrisé, Ademola Lookman a ouvert le score d’une frappe nette à la 20e minute, avant de se transformer en passeur décisif pour Osimhen (25e). Dépassés, les Mambas ont tenté de réagir sans réel succès face à une défense nigériane solide.
Dès la reprise, Osimhen a signé un doublé (47e), portant son total à 34 buts en sélection, toujours sur un service de Lookman. Akor Adams a parachevé la démonstration nigériane d’une frappe puissante sous la transversale (75e).
Solide et confiant, le Nigeria se qualifie ainsi pour les quarts de finale, où il affrontera le vainqueur du choc entre l’Algérie et la République démocratique du Congo, avec l’ambition d’effacer le souvenir de la finale perdue lors de la précédente édition.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment