Home Mines Lualaba : COMMUS face aux communautés pour le bilan 2025
Mines

Lualaba : COMMUS face aux communautés pour le bilan 2025

Share
Share

Le 23 décembre 2025, l’entreprise a organisé avec succès la réunion annuelle de bilan communautaire avec huit communautés environnantes. Centrée sur les réalisations des travaux communautaires de l’année et la planification future, la réunion a donné lieu à des dialogues et échanges francs, approfondis et constructifs, reflétant pleinement la relation étroite entre les deux parties, fondée sur une communication continue et une collaboration gagnant-gagnant.

Cette réunion a principalement passé en revue la mise en œuvre et la finalisation du premier cahier des charges des projets communautaires. Des questions clés telles que les dons d’intérêt général et le soutien aux activités génératrices de revenus ont été discutées et ont fait l’objet d’échanges point par point. Grâce à cette communication directe en face-à-face, les parties ont non seulement analysé les expériences et les lacunes des travaux passés, mais ont aussi défini conjointement les priorités et les actions pour les travaux communautaires de 2026, garantissant ainsi l’alignement et la clarté des objectifs de coopération futurs.

Lors de la réunion, les représentants des communautés et la direction de l’entreprise ont pleinement examiné des questions essentielles pour les résidents, telles que la réinstallation des populations, l’approvisionnement en eau des communautés, l’éducation des enfants et les soins de santé. Les échanges, ouverts et pragmatiques, ont permis aux deux parties d’écouter activement les préoccupations de chacun et de rechercher des consensus et des solutions, consolidant ainsi les bases d’une coopération fondée sur la confiance et l’entraide mutuelles. Les représentants communautaires ont particulièrement exprimé leurs sincères remerciements à l’entreprise pour son soutien aux colonies de vacances de cette année, soulignant que ces activités avaient offert une expérience estivale joyeuse et mémorable aux enfants de la communauté, et ont exprimé l’espoir que l’entreprise poursuive cet engagement l’année prochaine.

L’entreprise a remercié les communautés pour leur soutien constant à ses différentes actions et a souligné qu’elle accordait toujours une grande importance au maintien de canaux de communication fluides et efficaces avec elles. Cette réunion annuelle de bilan constitue justement une composante importante du mécanisme d’échanges réguliers entre les parties. L’entreprise s’engage à continuer d’adhérer au principe de « concerter, co-construire et partager » à l’avenir, à travailler main dans la main avec les communautés, à dialoguer activement, à approfondir constamment la coopération et à œuvrer ensemble pour un avenir durable et prospère.

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Coupe de la Confédération : Maniema Union fait tomber le Wydad à Kamalondo (2-1)

L’AS Maniema Union a frappé un grand coup ce dimanche 01 février 2026, au stade TP Mazembe de Kamalondo. Opposés au prestigieux Wydad...

Illicocash ligue 1 | Derby kinois sous haute tension : Vita Club et Les Aigles du Congo se neutralisent (0-0)

L’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo se sont neutralisés (0-0), ce samedi 31 janvier, au stade Tata Raphaël, à...

Related Articles

Au Mining Indaba 2026, Louis Watum appelle à un capital courageux pour transformer les richesses minières africaines

En marge de l’Investing in African Mining Indaba 2026, qui se tient...

Capital minier en RDC : l’ultimatum de Louis Watum Kabamba aux sociétés minières

En République démocratique du Congo, l’ère d’une exploitation minière déconnectée des intérêts...

Ouverture du Mining Indaba 2026 : Louis Watum Kabamba conduit la RDC au cœur des grands enjeux miniers africains

La République Démocratique du Congo a marqué avec éclat l’ouverture de la...

Mining Indaba 2026 : la RDC en offensive pour consolider son leadership minier africain

La République Démocratique du Congo prendra part à la 32ᵉ édition de...