Depuis son avènement à la tête de la Ligue de football du Kasaï Occidental (LIFKOC), le président André Tshibondo Kadiakuidi ne cesse d’impressionner plus d’un sportif.
Après avoir doté sa ligue d’un siège moderne situé dans un quartier huppé de la ville de Kananga, l’ancien président de l’AS Saint-Luc multiplie les efforts pour le rayonnement de son entité sportive.
Réputé pour sa rigueur, sa logique et son impartialité dans la prise de décisions, André Tshibondo est en train d’écrire en lettres d’or son histoire à la tête de la LIFKOC.
À son arrivée, les différents championnats se jouaient avec des morceaux de pagnes utilisés comme drapelets aux quatre coins du Stade des Jeunes de Kananga. Grâce à son leadership, quatre drapelets de coin modernes ont été mis à la disposition du stade, améliorant considérablement le déroulement des compétitions locales et nationales.
Pour résoudre le problème du marquoir défectueux, le président Tshibondo a également doté la ligue, grâce à son management, d’un marquoir professionnel.
Ces actions, unanimement saluées par les sportifs kasaïens, témoignent de sa vision axée sur le développement et l’avancement du football dans la région.
En séjour à Kinshasa, André Tshibondo Kadiakuidi promet de frapper à toutes les portes afin de trouver des solutions durables aux problèmes auxquels font face ses dirigés.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment