La Ligue nationale de football (Linafoot), poursuivait ce jeudi 23 octobre 2025 le déroulement de sa première journée. Et déjà, les deux géants du football congolais, AS Vita Club et TP Mazembe, ont montré leurs ambitions en s’imposant largement.
Vita Club déroule face à l’Étoile du Kivu (3-0)
Au stade père Raphaël de Kinshasa l’AS Vita Club a réussi son entrée en matière en s’imposant 3-0 face à l’Étoile du Kivu.
Portés par un Diakana Marzouk étincelant, auteur d’un grand match, les Dauphins Noirs ont dominé de bout en bout et envoient déjà un signal fort à leurs concurrents.
DCMP surpris par New Jack FC (1-2)
Grosse surprise au stade des Martyrs : le DCMP a été battu 2-1 par New Jack FC.
Le héros du jour se nomme Tshama Landu, auteur d’un doublé retentissant qui offre une victoire historique à son équipe face à l’un des clubs les plus titrés du pays.
Mazembe solide à domicile
Du côté de Lubumbashi, le TP Mazembe n’a pas tremblé face à Manika FC, s’imposant également 3-0 dans une rencontre maîtrisée de bout en bout.
Les Corbeaux démarrent donc leur campagne nationale avec autorité et confirment leur statut de favoris au titre.
Renaissance et Martin-Pêcheur forfaits
À noter enfin que les équipes du FC Renaissance du Congo et de Martin-Pêcheur FC ont été forfaites pour cette première journée, une situation qui devra être éclaircie par la Linafoot dans les prochains jours.
Le match entre Sans Majesté Sanga Balende et FC Tshikas à été arrêté à la 45 ème minute par manque de lumière au stade des jeunes de Katoka de Kananga 1 buts partout à la posé et la deuxième période va se jouer demain vendredi à 9h00′ .
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment