À Kolwezi, l’heure est à la mobilisation. Plusieurs centaines de militants et sympathisants, réunis autour de Me Trésor Mahamba et de ses structures, ont réitéré leur soutien à la gouverneure Fifi Masuka Saini. Tous appellent à défendre sa candidature pour consolider l’œuvre de transformation engagée dans le Lualaba.
Kolwezi a vibré ce vendredi 12 septembre 2025 au rythme d’une démonstration de force en faveur de la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini. À l’initiative de Me Trésor Mahamba, coordonnateur national et fondateur des Fidèles de Fifi Masuka Saini (FIMAS), plusieurs structures citoyennes et associatives se sont réunies en assemblée générale au siège provincial du mouvement.

Autour des organisations Cerveau d’État Numérique, Jeunes Filles Entrepreneures, Jeunes Conscients et de la Fondation Aimons-Nous Vivants, des centaines de membres et sympathisants ont répondu à l’appel. Leur message est clair : aucune alternative à Fifi Masuka pour conduire l’avenir du Lualaba.

Prenant la parole devant une salle conquise, Me Trésor Mahamba a exhorté ses membres à redoubler d’engagement pour défendre et accompagner la candidature de la gouverneure lors des prochaines élections. « Notre province a besoin de continuité et de stabilité. Nous devons protéger et consolider l’œuvre de transformation que Son Excellence a initiée », a-t-il martelé.

Les structures fédérées autour de FIMAS ont salué le leadership « visionnaire et rassembleur » de Fifi Masuka, soulignant que ses actions dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et du développement social font aujourd’hui du Lualaba un modèle national de gouvernance.

La rencontre s’est clôturée sur une note de mobilisation générale : soutenir Fifi Masuka n’est pas seulement un choix politique, c’est un devoir citoyen pour tous ceux qui croient en la prospérité du Lualaba.
Rédaction

Leave a comment