Le Cadastre Minier (CAMI) de la République Démocratique du Congo vient de lancer un appel d’offres national à travers l’avis N°002/AON/MIN/CAMI/SP/2025, dans le cadre de son budget d’exploitation pour l’année 2025.
Ce marché vise l’acquisition de vivres destinés aux festivités de fin d’année au profit de ses agents et cadres. Au total, sept lots de denrées sont à pourvoir, allant de 860 cartons de poulets à 806 cartons de poissons salés, en passant par des sacs de riz, de semoule, et des bidons d’huile végétale.
Les entreprises intéressées sont invitées à retirer le dossier complet d’appel d’offres au Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du CAMI, situé à Kinshasa/Gombe. Ce retrait est conditionné par un paiement non remboursable de 500 dollars américains, à effectuer auprès de la DGRAD.
Les soumissionnaires ont jusqu’au jeudi 18 septembre 2025 à 13h00 pour déposer leurs offres. Les plis seront ouverts immédiatement après, en séance publique, en présence des représentants des candidats.
Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à des critères rigoureux. Sur le plan financier, ils doivent présenter les états financiers certifiés des trois dernières années, prouver un accès au crédit bancaire d’au moins 5 % du montant de l’offre, et justifier d’un chiffre d’affaires suffisant.
Les exigences techniques incluent notamment des références prouvées sur des marchés similaires, une conformité stricte des produits alimentaires, et une capacité de stockage physique suffisante.
L’administration du CAMI, par la voix de son Directeur Général Popol Mabolia Yenga, appelle à une participation massive, transparente et compétitive. Cet appel d’offres s’inscrit dans une démarche de bonne gouvernance et de valorisation des ressources internes pour assurer le bien-être du personnel.
Précisons que, les candidats doivent s’assurer que leurs dossiers soient complets, valides et déposés dans les délais impartis, sous peine de rejet automatique.



Marie Ange
Leave a comment