Home Education Lualaba: COMMUS SAS lance la colonie de vacances à Musonoie pour sensibiliser contre le travail des enfants dans les mines
Education

Lualaba: COMMUS SAS lance la colonie de vacances à Musonoie pour sensibiliser contre le travail des enfants dans les mines

Share
Share

L’entreprise minière COMMUS SAS a donné ce mardi le coup d’envoi de sa colonie de vacances édition 2025, dans les installations de l’Institut Musonoie, situé dans le quartier Tshipuki, à Kolwezi. Plus de deux cents enfants sont attendus à cette initiative qui vise à offrir un cadre structuré de loisirs et d’apprentissage pendant les vacances scolaires.

Dans une ambiance festive, rythmée par des chants, danses et un défilé de mode, les enfants ont été accueillis dans un espace aménagé pour leur bien-être. L’objectif affiché : occuper sainement les jeunes, renforcer en eux les valeurs citoyennes et contribuer à la lutte contre la présence des enfants dans les carrières minières, un phénomène encore préoccupant dans certaines zones de la province du Lualaba.

C’est un moment de joie, de détente mais aussi d’apprentissage. Nous voulons voir grandir ces enfants loin des dangers de la mine”, a déclaré le représentant de l’entreprise COMMUS.

Le directeur de l’Institut Musonoie, hôte de l’événement, a salué l’engagement social de l’entreprise.

Cette colonie est une bénédiction pour notre quartier. Elle montre qu’il est possible d’offrir d’autres perspectives aux enfants que celles des carrières artisanales”, a-t-il affirmé.

Le chef de quartier, a quant à lui invité les enfants de cette contrée à s’approprier cette colonie de vacances qui a une mission d’offre un bon épanouissement à la jeunesse de Musonoie et ses environs.

En plus des activités récréatives, COMMUS SAS a remis aux enfants des fournitures scolaires et des équipements pour accompagner le lancement des activités. La colonie s’étendra sur plusieurs semaines, avec un programme alternant jeux éducatifs, sensibilisation aux droits de l’enfant, et ateliers de créativité.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de responsabilité sociétale de COMMUS SAS, qui multiplie les actions en faveur du développement communautaire et de la protection de l’enfance dans ses zones d’influence.

Rédaction / Aigleinfos.cd

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Coupe de la Confédération : Maniema Union fait tomber le Wydad à Kamalondo (2-1)

L’AS Maniema Union a frappé un grand coup ce dimanche 01 février 2026, au stade TP Mazembe de Kamalondo. Opposés au prestigieux Wydad...

Illicocash ligue 1 | Derby kinois sous haute tension : Vita Club et Les Aigles du Congo se neutralisent (0-0)

L’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo se sont neutralisés (0-0), ce samedi 31 janvier, au stade Tata Raphaël, à...

Related Articles

Tempête à la DINACOPE : Hilaire EKOBO, étranger aux poursuites judiciaires mais focalisé sur la paie des Enseignants

L’interpellation de Boniface Mbaka, Directeur national de la Direction Nationale de Contrôle,...

Lualaba : Trésor Tshikambi Muyeye plaide pour l’avenir académique des étudiants de Kasaji

La fermeture du Centre Universitaire de Kasaji continue de susciter une vive...

Médias : Méliès Ndelo prend officiellement les rênes du personnel d’EDUC TV ; Guy Shungu pioche le « joker » du sac

La Radio Télé Thématique de l’Éducation (EDUC TV) vient de franchir un...