L’année scolaire 2024-2025 restera gravée dans les annales du Complexe Scolaire INTELLIGENTSIA. L’établissement vient de décrocher trois distinctions majeures décernées par les autorités provinciales de l’éducation nationale et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté dans le Lualaba à kolwezi.

Première reconnaissance : lors de la proclamation solennelle des résultats du Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP), cinq lauréats sont issus de cette école, témoignant du haut niveau d’encadrement des finalistes.

Deuxième mérite : le chef d’établissement, M. KASONGO Matthieu, a été sacré parmi les meilleurs de toute la province, une reconnaissance de son leadership rigoureux et de sa gestion efficace.
Enfin, parmi les meilleurs promoteurs de la province figurent les responsables du Complexe Scolaire INTELLIGENTSIA, en particulier M. Patient BUSHIRI. Il est salué pour son leadership visionnaire, la qualité des infrastructures scolaires, et les excellentes conditions d’apprentissage qu’il offre aux élèves.
Intervenant à ce sujet, le promoteur a révélé les clés de ce succès : le travail acharné, un encadrement sérieux du personnel, un leadership affirmé et la culture de l’excellence. Il a invité les autres établissements à s’en inspirer, tout en appelant les parents à renouveler leur confiance, car “les œuvres parlent d’elles-mêmes“, a-t-il conclu.
Rédaction Aigleinfos
Leave a comment