Le Chef de l’Etat Burundais, Evariste Ndayishimiye , accompagné par la première Dame, Angeline Ndayishimiye, Première ,a officiellement réceptionné, le jeudi 26 juin 2025, des équipements modernes remis par la #BAD en appui au Centre de Formation Polytechnique et de Reconversion Professionnelle CEFORE-RUSI sis à Karusi.

À cette occasion, le président, Evariste Ndayishimiye et Son Epouse Angeline Ndayishimiye ont effectué une visite pour s’enquérir du matériel remis dans les différentes unités dont l’unité pour les jus,la boulangerie,la chaîne de valorisation du miel,la laiterie,la fromagerie,l’informatique et l’électronique etc.

Saluant l’engagement de la BAD aux côtés du Burundi dans la mise en œuvre de la vision 2040-2060, le Chef de l’Etat a réitéré son appréciation des relations de coopération avec la BAD, à travers lesquelles ce centre incarnant le rêve et l’espoir des jeunes vient d’être boosté.
Le chef de l’État Burundais a également exhorté la jeunesse à être visionnaire, à acquérir des connaissances et développer leurs compétences pour créer de l’emploi et non pour en demander, tout en éveillant leur conscience patriotique, rappelant que l’éducation est la base du développement.
Il sied de signaler que la banque Africaine du développement c’est une institution financière à l’instar de la banque mondiale qui soutient financièrement les projets de développement de différents États d’Afrique.
Grâce Ndombele
Leave a comment