La phase classique de la 31ᵉ édition de la Linafoot Ligue 1 s’est poursuivie ce mercredi 4 février 2026 avec plusieurs rencontres intenses et indécises, aussi bien dans le groupe A que dans le groupe B.
Dans le groupe A, Blessing FC s’est imposé face à Tshikas (3-1), grimpant à la 7ᵉ place, tandis que Tshikas reste englué dans la zone de relégation. De son côté, le TP Mazembe a été tenu en échec par le FC Tanganyika (0-0), mais conserve la tête du groupe avec 43 points. Au stade des Jeunes de Kananga, l’US Tshinkuku a arraché une précieuse victoire contre Lubumbashi Sport (1-0) grâce à un but inscrit dans le temps additionnel (90+1), quittant ainsi la zone rouge.
Dans le groupe B, l’AS Dauphin Noir a dominé Céleste FC (3-2) et consolide sa 3ᵉ place. FC MK et New Jack FC se sont neutralisés (1-1), un résultat favorable à MK qui sort de la zone de relégation. Le choc entre l’AC Rangers et l’AS Vita Club a été reporté en raison des fortes pluies ayant rendu la pelouse impraticable.
À l’approche des prochaines journées, la lutte pour les play-offs et le maintien s’intensifie, promettant une fin de phase classique haletante.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment