Home Sport Illicocash Ligue 1 | Débuts manqués pour Slimane Raho : Mazembe tenu en échec par Tanganyika
Sport

Illicocash Ligue 1 | Débuts manqués pour Slimane Raho : Mazembe tenu en échec par Tanganyika

Share
Share

Le TP Mazembe n’a pas réussi à lancer l’ère Slimane Raho sur une note victorieuse. Pour son premier match officiel à la tête des Corbeaux, ce mercredi 4 février 2026, le technicien algérien a dû se contenter d’un match nul (0-0) face au FC Tanganyika, lors d’un déplacement toujours délicat à Kalemie, en championnat national Linafoot Ligue 1.

Arrivé sur le banc lushois quelques jours seulement avant cette rencontre, Slimane Raho n’a pas encore eu le temps d’imposer pleinement sa philosophie de jeu. Sur la pelouse, Mazembe a affiché une solide organisation défensive, mais a manqué d’efficacité offensive face à une équipe de Tanganyika bien en place et déterminée à bousculer le leader du groupe A.

Ce premier test a mis en évidence les défis qui attendent le nouvel entraîneur, appelé à redonner de l’élan à une équipe habituée aux sommets. Sans surprise, Raho a reconduit une ossature proche de celle laissée par son prédécesseur, Lamine Ndiaye, dans une logique de continuité à court terme.

Mais le véritable test se profile déjà avec le derby lushois contre le FC Saint-Éloi Lupopo, annoncé comme un tournant majeur. Conscient de l’intensité et de la pression autour de ce choc historique, le coach algérien sait qu’il devra rapidement imprimer sa marque, tant sur le plan tactique que mental.

Malgré ce nul, le TP Mazembe conserve la tête du groupe A avec 43 points. De son côté, le FC Tanganyika reste solidement installé à la cinquième place avec 27 unités, poursuivant son parcours honorable.

Les prochaines rencontres seront déterminantes pour jauger la capacité de Slimane Raho à insuffler un nouveau souffle aux Corbeaux et à remettre la machine mazembeenne sur la voie des victoires.

José Kapuku Mushilayi

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Coupe de la Confédération : Maniema Union fait tomber le Wydad à Kamalondo (2-1)

L’AS Maniema Union a frappé un grand coup ce dimanche 01 février 2026, au stade TP Mazembe de Kamalondo. Opposés au prestigieux Wydad...

Illicocash ligue 1 | Derby kinois sous haute tension : Vita Club et Les Aigles du Congo se neutralisent (0-0)

L’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo se sont neutralisés (0-0), ce samedi 31 janvier, au stade Tata Raphaël, à...

Related Articles

Coupe du Congo : la LIFKOC lance les préliminaires au Kasaï Occidental

La Ligue de football du Kasaï Occidental (LIFKOC) a dévoilé le calendrier...

Éliminatoires Mondial U20 Dames 2026 : la RDC battue à Abidjan

Les Léopards dames U20 de la RDC se sont inclinées (2-0) face...

Mercato : TP Mazembe et Abdoulaye Diedhiou se séparent à l’amiable

Le Tout Puissant Mazembe annoncé ce dimanche 08 février 2026, la fin...

Ligue des champions CAF : le FC Saint Éloi Lupopo tenu en échec par Mamelodi Sundowns (1-1)

Le FC Saint Éloi Lupopo a été contraint au partage des points...