La Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) intensifie sa mobilisation dans la province du Kasaï. La Ligue nationale des jeunes du parti appelle l’ensemble de ses membres à réserver un accueil populaire, chaleureux et massif au vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Théodore Kazadi Muayila, attendu ce dimanche 18 janvier 2026 à l’aéroport national de Tshikapa.
Dans un message de sensibilisation rendu public ce jeudi, Médard Kabuadu, président national de la Ligue des jeunes de la DTC, exhorte la jeunesse du parti à se mobiliser sans relâche afin de témoigner son soutien à cette haute autorité politique, par ailleurs figure morale de la formation politique.
Pour le responsable de la jeunesse de la DTC, cette mobilisation revêt une double portée : exprimer l’attachement des jeunes militants au vice-ministre Théodore Kazadi Muayila et renforcer la visibilité politique de la DTC au sein de l’Union sacrée de la Nation, plateforme politique au pouvoir. À cette occasion, le vice-ministre sera accompagné du secrétaire permanent de l’Union sacrée de la Nation, le professeur André Mbata.
« La DTC est un parti membre à part entière de l’Union sacrée de la Nation. Il est de notre devoir politique et moral de nous mobiliser pour accueillir dignement le vice-ministre Théodore Kazadi Muayila ainsi que le professeur André Mbata. Une présence massive de la jeunesse permettra de démontrer notre engagement et de valoriser l’image de notre parti », a déclaré Médard Kabuadu.
Il sied de rappeler que cette descente à Tshikapa marque la première visite officielle du vice-ministre Théodore Kazadi Muayila dans sa province d’origine depuis sa nomination au sein du Gouvernement Suminwa II. Un événement fortement attendu tant par les cadres et militants de la DTC que par une frange importante de la population kasaïenne.
Cette visite s’annonce ainsi comme un moment politique majeur pour la province du Kasaï, caractérisé par une forte mobilisation de la jeunesse de la DTC et une démonstration de cohésion au sein de l’Union sacrée de la Nation.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment