Le numéro Airtel du journaliste Timothée Prince ODIA, directeur général de Topinfo.cd et correspond de Top Congo FM a été piraté par des individus malveillants.
Selon le journaliste, plusieurs de ses contacts ont reçu des messages sollicitant de l’argent en son nom. Ces messages seraient envoyés dans le but de tromper ses proches, collègues et partenaires professionnels.
Timothée Prince ODIA dément toute demande d’argent et précise que son numéro Airtel était actif au moment du piratage. Il appelle le public à la prudence et recommande de ne pas répondre à ces sollicitations.
Le journaliste dénonce également la responsabilité d’Airtel, qu’il estime partiellement responsable de cette situation. Il s’interroge sur les conditions ayant permis la récupération d’un numéro actif, acquis depuis 2009 par des tiers, sans protection efficace pour le propriétaire légitime.
Face à la multiplication des tentatives d’escroquerie en RDC, il demande à Airtel de renforcer la sécurité des numéros et de prendre des mesures rapides pour prévenir ces fraudes.
Pour le joindre de manière sûre, Timothée Prince ODIA est joignable uniquement sur son numéro Vodacom : +243 829 126 363.
Pascal MULAND
Leave a comment