Malgré sa récente et convaincante victoire face au FC Saint-Lupopo, le mercredi dernier, l’AS Saint Luc n’est pas parvenue à confirmer ce dimanche 4 janvier 2026, au stade des Jeunes de katoka.
Les Rouges et Blancs de Kananga se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1) devant le CS Don Bosco de Lubumbashi, au terme d’une rencontre disputée et globalement équilibrée.
Motivés par leur succès précédent, les Monégasques katangais ont pourtant manqué d’efficacité dans le dernier geste, multipliant les occasions sans parvenir à les concrétiser.
En revanche, le CS Don Bosco s’est montré plus réaliste en inscrivant l’unique but de la partie, avant de gérer son avantage avec rigueur et discipline jusqu’au coup de sifflet final.
Cette défaite vient freiner l’élan de l’AS Saint Luc, qui devra rapidement se remobiliser lors des prochaines journées afin de rester compétitive dans ce championnat d’élite de la RDC.
De son côté, le CS Don Bosco confirme sa solidité et repart du stade des Jeunes avec trois points précieux, après son forfait remporté face à l’US Tshinkunku.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment