L’AS Dauphin Noir de Goma a contraint le FC Les Aigles du Congo au partage des points (1-1), ce dimanche 28 décembre, au stade Joseph Kabila de Kindu, à l’occasion de la poursuite de la phase aller de la Linafoot Ligue 1. Solidement installés en tête du groupe B, les Kinois ont buté sur une formation gomatracienne bien organisée, une nouvelle fois emmenée par son buteur attitré, Candidat Mapendo.
La première période, intense et très disputée sur le plan tactique, s’est achevée sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les locaux ont fini par faire la différence. À la 59e minute, Candidat Mapendo a ouvert la marque en reprenant un corner parfaitement tiré par Muingela.
La réaction des Aigles du Congo ne s’est pas fait attendre. Huit minutes plus tard, à la 67e minute, Esdras Makosi, aligné en position de sentinelle, a remis les deux équipes à égalité d’une frappe précise et bien placée. Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre en fin de match, le score est resté inchangé.
Grâce à ce match nul, le FC Les Aigles du Congo termine la phase aller en tête du groupe B avec 28 points en 13 rencontres. De son côté, l’AS Dauphin Noir remonte provisoirement à la 7e place du classement avec 16 points en 12 matchs.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment