Le championnat national de l’Illicocash Ligue 1 s’est poursuivi ce dimanche 7 décembre sur plusieurs terrains du pays.
À Kinshasa, au stade des Martyrs, disputé à huis clos suite aux sanctions infligées à l’OC Renaissance et à l’AS V. Club, les Dauphins Noirs et le FC Céleste se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0). Une nouvelle contre-performance pour V. Club, qui n’a toujours pas enregistré la moindre victoire cette saison face à une équipe ayant disputé les play-offs lors de l’exercice précédent.
Un peu plus tôt, l’AC Rangers, sévèrement battu 5-1 par Céleste lors de la précédente journée, s’est bien ressaisi en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) face à l’OC Renaissance.
Dans le groupe A, les Corbeaux du TP Mazembe ont livré une démonstration de force en écrasant l’US Panda B52 (6-0) au stade Kikula de Likasi. Nyembo, auteur d’un triplé, Nkhoma, qui s’est offert un doublé, ainsi que Bongeli ont signé les buts de cette large victoire.
Grâce à ce succès éclatant, le TP Mazembe s’empare de la tête du classement avec 23 points, devant l’AS Simba de Kolwezi, vainqueur de l’US Tshinkunku (2-1).
Le championnat se poursuivra ce lundi à Kinshasa avec l’affiche très attendue entre l’AF Les Anges Verts et l’AS Dauphin Noir, prévue au stade des Martyrs.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment