Le doyen de la Faculté de médecine de l’Université Président Joseph Kasa-Vubu (UKV), l’honorable Léon Mubikayi, a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 le tout premier congrès des anciens de cette faculté à Matadi, dans la province de Kongo Central. Ces assises scientifiques sont placées sous le thème : « Le médecin de demain : éthique, compétence et initiative au service d’une médecine durable ».
Dans son allocution d’ouverture, le professeur Léon Mubikayi a insisté sur l’importance capitale de la recherche continue, qu’il considère comme un levier essentiel pour la consolidation des acquis scientifiques et l’actualisation permanente des connaissances, face à l’évolution rapide des pratiques médicales et des différentes spécialités.
Ouvert ce vendredi, le colloque se poursuivra jusqu’au samedi 6 décembre 2025. Deux journées d’intenses échanges scientifiques sont prévues, au terme desquelles des recommandations seront formulées puis transmises à l’Assemblée nationale ainsi qu’au gouvernement central, par l’entremise du doyen et député national, le professeur Léon Mubikayi.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment