Du 23 au 25 octobre 2025, le Cadastre Minier (CAMI) a brillamment représenté la République Démocratique du Congo lors de la 27ᵉ édition de la China Mining Conference & Exhibition à Tianjin, un rendez-vous mondial majeur consacré à la transition énergétique et à l’innovation technologique dans le secteur extractif.
Le Directeur Général du CAMI, M. Popol MABOLIA, a porté haut la voix du Ministère des Mines, représenté par S.E. Louis WATUM, en présentant aux décideurs internationaux les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre la RDC. Son intervention lors de la conférence ministérielle et sa participation à un panel sur la responsabilité sociétale des entreprises minières ont permis de mettre en relief les avancées et les ambitions du pays dans la gouvernance du secteur minier.
Cette édition a confirmé un renouvellement de l’intérêt pour les partenariats sino-africains, tandis que le CAMI s’est distingué par une communication stratégique valorisant le potentiel géologique exceptionnel de la RDC.
En insistant sur le respect du Code Minier et la responsabilité sociale et environnementale, le CAMI a renforcé la crédibilité du pays auprès des investisseurs et affirmé la volonté de la RDC de bâtir un secteur minier durable, transparent et attractif.
La Rédaction
Leave a comment