Les députés provinciaux du Kasaï ont adopté, ce vendredi 24 octobre 2025, le calendrier de la session ordinaire de septembre 2025. C’était au cours d’une séance plénière dirigée par le président de l’Assemblée provinciale, l’honorable Alain Tshisungu Ntumba.
Présenté et amendé avant adoption, ce calendrier fixe les principales matières à examiner au cours de la session, notamment l’étude et l’adoption du projet d’Édit budgétaire de la province pour l’exercice 2026, la dotation de l’Assemblée provinciale, les projets et propositions d’Édits, ainsi que le contrôle parlementaire.
Les élus provinciaux examineront également la modification des règlements intérieur et financier, la validation des mandats, la restructuration des commissions permanentes et des groupes parlementaires, ainsi que les arriérés parlementaires, dont les procès-verbaux et les rapports des commissions d’enquête en attente.
Dans son mot de clôture, le président de l’Assemblée provinciale, Alain Tshisungu Ntumba, a salué la participation active des présidents des commissions permanentes et des groupes parlementaires, dont les contributions ont permis d’élaborer un calendrier consensuel.
Ouverte le 30 septembre dernier, la session ordinaire de septembre 2025 se poursuivra conformément aux dispositions légales en vigueur.
Felly Ephraïm Lukodi
Leave a comment