La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a adressé un courrier au président du SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, en réponse à la correspondance du club sollicitant le report du match n°13 du championnat national Ligue 1, saison 2025-2026.
Dans sa lettre datée du 21 octobre 2025, signée par le Secrétaire national Roger Bakisa Dianzenza et le Président Bisco Mwehu Beya Kofela, la LINAFOOT confirme avoir pris connaissance des motifs avancés par le club de Mbuji-Mayi, mais estime que ceux-ci ne reposent sur aucune preuve tangible ou justificatif valable.
« En l’absence de tout élément probant ou document établissant les difficultés de transport mentionnées, la requête ne peut être considérée comme fondée », précise la correspondance.
La LINAFOOT rappelle par ailleurs que le calendrier du championnat, en ce début de saison, a été établi avec rigueur afin d’assurer le bon déroulement de la compétition et le respect de l’équité sportive entre toutes les équipes engagées.
Ainsi, la structure organisatrice du championnat national invite Sanga Balende à prendre toutes les dispositions nécessaires pour honorer les rencontres programmées aux dates initiales, conformément aux règlements en vigueur.

José Kapuku Mushilayi
Leave a comment