Prévue initialement plus tôt, l’arrivée de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Grâce Émie Kutino, à Tshikapa est désormais fixée au 29 octobre 2025.
L’information est confirmée dans un communiqué officiel signé par Marcel Muenyi, président du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Kasaï.
Selon ce dernier, ce réajustement s’inscrit dans le cadre de la tournée que la patronne de la jeunesse congolaise effectuera dans l’ensemble du Grand Kasaï, prévue du 27 au 29 octobre. La ville de Tshikapa constituera ainsi l’étape finale de ce périple ministériel.
En attendant cette visite, le président du CPJ invite toutes les sous-commissions déjà mises en place à maintenir le cap sur les initiatives entreprises et à déposer leurs cahiers de charges auprès du président de la commission d’accueil, Victor Lukusa, vice-président du CPJ/Kasaï.
Cette tournée est très attendue par la jeunesse kasaïenne, qui espère voir la ministre Kutino impulser une nouvelle dynamique dans la promotion de l’entrepreneuriat, du civisme et du patriotisme au sein des jeunes de la province.
Felly Ephraïm Lukodi
Leave a comment