Toujours soucieux du bien-être de ses électeurs et fidèle à son rôle de représentant du peuple, le député national Simon Mulamba a adressé une question d’actualité au Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, au sujet de la conjoncture économique difficile que traverse la République démocratique du Congo.
Cette initiative, inscrite dans le cadre du contrôle parlementaire, vise à amener l’exécutif à s’exprimer sur les causes et les réponses apportées à la flambée des prix des produits de première nécessité, à la dépréciation continue du franc congolais et à l’absence de mesures concrètes pour stabiliser le marché intérieur.
Dans sa correspondance déposée au Bureau de l’Assemblée nationale, le député Mulamba alerte sur la détérioration du pouvoir d’achat et la vulnérabilité croissante des ménages. Il estime qu’il est désormais urgent que le gouvernement prenne des mesures fortes pour soulager la population.
Notre responsabilité, en tant qu’élus du peuple, est d’interpeller l’exécutif chaque fois que le vécu de nos concitoyens est en péril , a déclaré le député du Kasaï.
Cette démarche, saluée par plusieurs observateurs, illustre la volonté de Simon Mulamba de défendre activement les intérêts de sa base et de promouvoir une gouvernance économique transparente et responsable, axée sur le bien-être des Congolais.
Felly Ephraïm Lukodi
Leave a comment