Le coup d’envoi de la formation des utilisateurs de la plateforme E-Pharma a été donné ce lundi au Sultani River Hôtel, sous l’impulsion de l’Agence Nationale d’Ingénierie Clinique et du Numérique de la Santé (ANICNS) et du Fonds de Promotion de la Santé (FPS). Une initiative majeure qui ouvre une nouvelle ère pour le système de santé congolais.
E-Pharma se présente comme une réponse nationale ambitieuse aux enjeux d’accès aux médicaments essentiels. Cette plateforme numérique vise à garantir transparence, rapidité et équité dans la distribution pharmaceutique, marquant ainsi un tournant décisif dans la gouvernance sanitaire en RDC.
Lors de la session inaugurale, Jean Thierry Kalombo, Directeur Général de l’ANICNS, a exposé les grandes orientations stratégiques du projet, aux côtés de Marius Mika Nyembo, DG du FPS. Les deux responsables ont insisté sur l’importance de l’appropriation de l’outil par les utilisateurs pour assurer son efficacité sur le terrain.
Ce mardi, les travaux se sont poursuivis avec une phase pratique consacrée à la prise en main des différents modules. Une avancée concrète dans la transformation digitale de la santé, que les autorités entendent pérenniser au bénéfice de tous les Congolais.
La Rédaction
Leave a comment