Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont posé leurs valises à Abidjan, où débute officiellement leur préparation pour la trêve internationale d’octobre. Sous la direction du sélectionneur national, les premiers arrivés Dimitri Bertaud, Edo Kayembe, Meschack Elia, Nathanael Mbuku, Arthur Masuaku, Dylan Batubinsika et Noah Sadiki ont été accueillis par le staff.
Après la préparation en terre ivoirienne, le groupe s’envolera vers Lomé pour affronter le Togo, le 10 octobre au stade de Kégué, avant de retrouver le stade des Martyrs à Kinshasa, le 14 octobre, face au Soudan. Deux rendez-vous cruciaux pour les Congolais, décidés à jouer leurs dernières cartes dans la course à la Coupe du Monde 2026.
Bien que la RDC n’ait plus totalement son destin entre les mains après la défaite concédée face au Sénégal, tout reste possible. Les Léopards veulent croire à l’exploit, s’appuyant sur leur solidarité et l’envie de renverser la tendance. Une nouvelle étape s’ouvre pour ces fauves déterminés à rugir encore sur la route du Mondial 2026.
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment