Le Collectif des Communicateurs du Chef (CCC) a remis, ce vendredi 3 octobre 2025 à Kinshasa, un diplôme de mérite à Hilaire Ekobo, directeur du Suivi Paie à la DINACOPE. Une reconnaissance qui célèbre la rigueur, la transparence et l’engagement dans un secteur aussi très sensible et stratégique que l’éducation nationale.
En recevant cette distinction, Hilaire Ekobo a tenu à dédier ce prix à deux figures clés : le Président Félix Tshisekedi, pour avoir matérialisé la gratuité de l’enseignement, et la ministre Raïssa Malu, pour sa confiance et ses directives claires. « Elle nous a responsabilisés et nous a guidés sur le suivi rigoureux de la paie des enseignants à travers le pays », a-t-il souligné.
Malgré les défis sécuritaires, notamment dans les zones sous occupation , le Directeur Hilaire EKOBO a assuré que les enseignants ne sont pas abandonnés. Grâce à des solutions innovantes (la digitalisation de la paie), la paie est suivie et exécutée même dans les régions les plus sensibles.

Le CCC a salué ce modèle de gestion, preuve que de jeunes cadres congolais peuvent transformer positivement l’administration publique. « Les jeunes, continuez ce bon travail », a conclu le collectif.
La Rédaction
Leave a comment