L’international congolais Fiston Mayele a signé une performance de haut niveau mardi 23 semptembre 2025. Auteur d’un triplé face à Al Ahly SC d’Arabie Saoudite, il a offert la victoire (3-1) à son club égyptien, Pyramides FC, en Coupe intercontinentale .
Ce coup d’éclat intervient après une période compliquée pour l’ancien buteur des Young Africans, resté muet durant plus de cinq rencontres cette saison. Soulagé et fier, Mayele n’a pas manqué de partager ses impressions :
« Je suis très content pour marquer un triplé aujourd’hui. On était devant une grande équipe, une équipe qui a beaucoup de grands joueurs, le Mahrez, le Kessie et tout. On a bien géré le match.
À la fin, c’est le Pyramides qui gagne.» a d’abord expliquer le joueur congolais
Confiant dans le potentiel collectif de son équipe, l’attaquant congolais a tenu à souligner l’état d’esprit du groupe :
«Ce genre de match, ce sont des matchs, on ne peut pas être complexé sur le terrain parce qu’on savait qu’on a du répondant, on a de très bons joueurs.
C’est une équipe qui est une équipe collective. On l’a montré en Ligue des Champions d’Afrique. Aujourd’hui, on est très heureux pour cette victoire. »
L’attaquant congolais se replace comme l’un des atouts offensifs majeurs du club cairote dans cette compétition intercontinentale
José Kapuku Mushilayi
Leave a comment