En visite de contrôle et d’inspection à Mboko et Makobola dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu à l’Est de la RDC, le Général de Brigade MWEHU LUMBU Evariste a tenu une visite aux unités des FARDC et de la Police Nationale Congolaise PNC dans cette zone.
Accompagné de l’Officier chargé des Opérations, le Col MPANGA BANZE GHILLY, le numéro un des Opérations Militaires au Sud-kivu, le Général MWEHU LUMBU EVARISTE a réconforté les troupes des FARDC. La discipline militaire, la loyauté et le patriotisme ont constitué les points clés de son cheval de bataille.
La visite qui intervient dans l’unique objectif de garantir l’efficacité et le renforcement du moral des troupes dans les opérations contre l’agression des envahisseurs Rwandais du M23-AFC et leur partenaires MDRP/TWIGANEHO-FNL, RED TABARA a expliqué le Lieutenant MBUYI KALONDJI Reagan Porte-parole de l’armée Congolaise dans les axes Sud, Sud-Kivu dans son briefing rendu public dont une copie a été confié à notre rédaction.
A la fin, les FARDC ont affirmé avoir déjoué une grande attaque des rebelles dans le village de Bilalombili dans le territoire de Mwenga, secteur d’Itombwe au Sud-Kivu.
Banza Alain Tarcisse
Leave a comment