Le Gouverneur de la province du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa, a tenu ce lundi 22 septembre 2025 à Tshikapa une réunion stratégique avec une délégation de l’Unité de Gestion des Projets du Développement du Système de Santé (UGPDSS), soutenue par la Banque mondiale.
Conduite par le Dr Derick Buroki, la délégation de l’UGPDSS a réaffirmé sa volonté de renforcer la coordination provinciale de la riposte. L’objectif poursuivi est d’élaborer un plan d’intervention rapide, cohérent et multisectoriel pour contenir la propagation du virus. La mission entend également mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir les équipes de terrain et assurer une réponse efficace.
Le Gouverneur Mukendi a salué l’appui des partenaires techniques et financiers, soulignant l’urgence d’une synergie entre les autorités sanitaires, les partenaires et les communautés locales:
« La lutte contre Ebola est une priorité absolue. Nous devons agir vite et ensemble pour protéger nos populations », a-t-il déclaré, tout en réaffirmant l’engagement du gouvernement provincial à accompagner toutes les actions en cours.
Felly Ephraïm Lukodi
Leave a comment