Home Politique Kolwezi : Mobilisation générale derrière Fifi Masuka, les structures de Me Mahamba réaffirment leur loyauté
Politique

Kolwezi : Mobilisation générale derrière Fifi Masuka, les structures de Me Mahamba réaffirment leur loyauté

Share
Share

À Kolwezi, l’heure est à la mobilisation. Plusieurs centaines de militants et sympathisants, réunis autour de Me Trésor Mahamba et de ses structures, ont réitéré leur soutien à la gouverneure Fifi Masuka Saini. Tous appellent à défendre sa candidature pour consolider l’œuvre de transformation engagée dans le Lualaba.

Kolwezi a vibré ce vendredi 12 septembre 2025 au rythme d’une démonstration de force en faveur de la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini. À l’initiative de Me Trésor Mahamba, coordonnateur national et fondateur des Fidèles de Fifi Masuka Saini (FIMAS), plusieurs structures citoyennes et associatives se sont réunies en assemblée générale au siège provincial du mouvement.

Autour des organisations Cerveau d’État Numérique, Jeunes Filles Entrepreneures, Jeunes Conscients et de la Fondation Aimons-Nous Vivants, des centaines de membres et sympathisants ont répondu à l’appel. Leur message est clair : aucune alternative à Fifi Masuka pour conduire l’avenir du Lualaba.

Prenant la parole devant une salle conquise, Me Trésor Mahamba a exhorté ses membres à redoubler d’engagement pour défendre et accompagner la candidature de la gouverneure lors des prochaines élections. « Notre province a besoin de continuité et de stabilité. Nous devons protéger et consolider l’œuvre de transformation que Son Excellence a initiée », a-t-il martelé.

Les structures fédérées autour de FIMAS ont salué le leadership « visionnaire et rassembleur » de Fifi Masuka, soulignant que ses actions dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et du développement social font aujourd’hui du Lualaba un modèle national de gouvernance.

La rencontre s’est clôturée sur une note de mobilisation générale : soutenir Fifi Masuka n’est pas seulement un choix politique, c’est un devoir citoyen pour tous ceux qui croient en la prospérité du Lualaba.

Rédaction

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Coupe de la Confédération : Maniema Union fait tomber le Wydad à Kamalondo (2-1)

L’AS Maniema Union a frappé un grand coup ce dimanche 01 février 2026, au stade TP Mazembe de Kamalondo. Opposés au prestigieux Wydad...

Illicocash ligue 1 | Derby kinois sous haute tension : Vita Club et Les Aigles du Congo se neutralisent (0-0)

L’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo se sont neutralisés (0-0), ce samedi 31 janvier, au stade Tata Raphaël, à...

Related Articles

Lualaba : la CNDH annonce des enquêtes sur les dossiers devenus viraux

La Commission nationale des droits de l’homme, CNDH en abrégé, Bureau de...

RDC : Jean-Pierre Lacroix en visite à Kinshasa pour des consultations sur la paix

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de...

Équateur en ébullition : une vague populaire propulse la Dynamique Emmanuel Atanga

La province de l’Équateur a vibré, ce samedi 7 février 2026, au...

Haut-Katanga : Hermelyne Phoba prend les rênes de la coordination provinciale de la CODEP

La Convention Démocratique du Peuple (CODEP) renforce sa présence politique dans le...