Home Religion Kolwezi : Solennelle célébration des ordinations sacerdotales au Domaine Marial
Religion

Kolwezi : Solennelle célébration des ordinations sacerdotales au Domaine Marial

Share
Share

Trois nouveaux prêtres et dix diacres ont été ordonnés ce samedi 5 juillet par Monseigneur Richard Kazadi Kamba, lors d’une messe empreinte de ferveur au Domaine Marial de Kolwezi. Une cérémonie marquée par la présence des autorités politiques et d’un grand nombre de fidèles.

En ce temps liturgique marqué par les moissons spirituelles, le diocèse de Kolwezi a vécu, ce samedi, une page mémorable de son histoire ecclésiale. En la solennité d’une messe pontificale célébrée au Domaine Marial, Monseigneur Richard KAZADI KAMBA, évêque du diocèse, a procédé à l’ordination sacrée de trois prêtres et dix diacres, issus de diverses congrégations religieuses œuvrant dans la région.

La cérémonie, d’une grande intensité spirituelle, s’est déroulée en présence d’un parterre de personnalités civiles et ecclésiastiques, parmi lesquelles Madame la Gouverneure du Lualaba, Fifi MASUKA SAINI, l’Honorable Pascal MALUKA, plusieurs membres du gouvernement provincial, ainsi qu’une foule nombreuse de fidèles, rassemblés dans une communion fervente.

Dans son homélie, empreinte de profondeur théologique, Mgr KAZADI a rappelé la grandeur du sacerdoce, ce ministère sublime qui ne procède ni de la volonté humaine ni du mérite personnel, mais d’un appel divin, mystérieux et miséricordieux.

L’évêque a instamment exhorté les nouveaux ministres à mener une vie marquée par la prière constante, le renoncement évangélique, et la fidélité sans faille au Magistère de l’Église. Il a également appelé les fidèles à les soutenir spirituellement dans cette mission exigeante et noble.

Les rites liturgiques prescrits ont été scrupuleusement observés, dans le respect de la tradition millénaire de l’Église : l’imposition des mains, la prière d’ordination, le vêtement des ornements sacrés, et, pour les prêtres, l’onction des mains avec le saint chrême, signes visibles de leur consécration définitive.

Pascal MULAND

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Coupe de la Confédération : Maniema Union fait tomber le Wydad à Kamalondo (2-1)

L’AS Maniema Union a frappé un grand coup ce dimanche 01 février 2026, au stade TP Mazembe de Kamalondo. Opposés au prestigieux Wydad...

Illicocash ligue 1 | Derby kinois sous haute tension : Vita Club et Les Aigles du Congo se neutralisent (0-0)

L’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo se sont neutralisés (0-0), ce samedi 31 janvier, au stade Tata Raphaël, à...

Related Articles

Kolwezi : Début de la campagne d’évangélisation du RCC Vraie Vigne à la cathédrale Sainte Barbe et Saint Éloi

Sous le haut patronage de Son Excellence Monseigneur Richard Kazadi Kamba, évêque...

Floribert Bwana Chui, un modèle pour les jeunes de RDC et de l’Afrique, dit le Pape

Parmi les appels précédant la prière mariale de l’Angélus, en cette solennité...