Le Général John Tshibangu, commandant de la 21e région militaire, a présidé ce vendredi 27 juin une parade mixte réunissant les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au stade Kashala-Bonzola, dans la commune de la Kanshi II, au Kasaï Oriental.
La cérémonie a débuté par la présentation du nouveau commissaire provincial de la police, André Mbombo Mande, accompagné de son équipe dirigeante.
Dans son allocution, le Général Tshibangu a rappelé que la mission première de la police est d’assurer la protection de la population et de ses biens. Face à la montée de l’insécurité, notamment dans la commune de Bipemba, il a annoncé l’organisation imminente de patrouilles mixtes PNC-FARDC. Il a exhorté les forces de l’ordre à faire preuve de vigilance et de professionnalisme dans l’accomplissement de leur devoir régalien.
Le général a également lancé un message fort aux inciviques, les mettant en garde contre tout comportement perturbateur.
La cérémonie s’est clôturée par un imposant défilé militaire et policier, salué par l’ensemble des participants.
Grâce Ndombele
Leave a comment